Photographe Lille - Tony Masclet

Mariage au château des Saules à Ansacq

Photographe d'exception Mariage Lille Nord Tourcoing

Claire & Darlington vivent à Montréal au Canada,

Le plus beau lieu de mariage au nord de Paris et dans le nord ?

Ils ont choisi de se marier au château des Saules à Ansacq, à 60km au nord de Paris. Elle, est française, lui brésilien, le choix du lieu de mariage s’est porté sur la France ou la mariée à la majorité de sa famille.

Découvrez le diaporama photo du mariage :

Ce lieu de mariage est exceptionnellement beau ! Un vieux château type moyen age plein de charme, entouré de deux étangs bordés de saules, beaucoup de calme et de sérénité se dégage de ce site magnifique. Le rêve pour un photographe de mariage !

Les préparatifs au Chateau des Saules, Ansacq :

Les préparatifs de la mariée Claire se sont déroulé dans une des chambres du château, entouré de sa maman et de ses témoins. Cette immense chambre fait penser à une chambre de princesse avec  son lit à baldaquin, Les petites fenêtres avec des croisillons en bois apporte un charme fou aux photos, sans compter qu’au milieu de la chambre il y a un piano à queue, Que demander de plus pour faire des belles photos de préparatifs de mariage ? La coiffeuse et la maquilleuse était dans cette pièce j’ai pu photographier ces moments-là avant l’habillage de la robe de la mariée entouré de ses proches dont sa maman.

Les préparatifs du Mariés : 

Dans la chambre d’à côté, le marié se préparait aussi avec ses témoins. L’idéal pour moi le photographe de mariage, est d’avoir les 2 préparatifs à vue.  Et ici c’est ce qu’il s’est passé d’un côté du château je pouvais aller voir les préparatifs de la mariée et tout au bout du couloir je pouvais aller voir ce qu’il se passer chez les hommes. 

La remise du bouquet de la mariée : 

La découverte des mariés s’est faite dans la cour, avec la remise du bouquet. Moment que l’on appelle aussi en France la remise du bouquet de la mariée par le Marie, S’est déroulée dans la cour du château, Lieu que j’ai choisi à la demande des Mariés. Personnellement je pense que c’est peut-être le plus beau lieu où j’ai pu faire des photos de remise du bouquet, Les Mariés ont fait le choix d’être seulement à deux, ensuite le papa de la mariée est venu et là aussi le moment fut très intense en émotion, J’ai pu photographier ces moments très forts que les mariés garderont longtemps dans leurs souvenirs photographiques.

Cérémonie laïque en extérieur :

Ensuite la cérémonie laïque s’est déroulée en extérieur, entre les 2 étangs. Là encore le temps était calme et propice à ce que la cérémonie laïque se déroule parfaitement dans un cadre idyllique. Vu le contexte du mariage il y avait beaucoup d’étrangers la plupart des discours se sont fait en anglais mais aussi en français. J’avais énormément de classe pour pouvoir tourner autour de la cérémonie et pouvoir ainsi réaliser des photos sous tous les angles des mariés et de leurs proches.

Le Cocktail puis la soirée ;

Le cocktail s’est entièrement déroulé en extérieur dans la cour interne du château le temps était absolument magnifique et propice à ce que tout se passe merveilleusement bien. Plusieurs stands de nourriture non des plancha des stands de huîtres bref que de belles choses pour les convives du mariage.

Et la soirée s’est passé dans un bâtiment je veux dire une belle salle magnifiquement décorée par une fleuriste avec un thème très floral. Au fond de la salle mes Mariés avaient préparé une décoration d’arrière-plan pour mon stand studio Photo Booth Numérique. Cette animation a eu beaucoup de succès, La plupart des familles sont allés s’y prendre en photo grâce a la télécommande, Et il savait qu’il pourrait récupérer les fichiers des photos en haute définition sur la galerie Internet que les mariés leur diffuserons quelques jours après le mariage.

J’ai écrit cet article pour mon blog environ deux à trois ans après ce mariage et malgré les dizaines et dizaines de mariage que j’ai pu faire depuis je veux dire que ce milieu mérite le titre de plus beau lieu de mariage que j’ai pu voir au nord de Paris. Que vous cherchiez un photographe de mariage à Paris ou à Lille, Ou dans le nord de la France.

Bref, si vous envisagez de vous marier éventuellement sur ce lieu sachez que vous pouvez me demander des informations sur un forfait photographe ou un tarif et prestations via ma page contact ou ma page tarifs. N’hésitez pas à lire ma page à-propos à fin d’en connaître un peu plus sur moi

photographe de mariage nord, Lille, Rourcoing : Tony Masclet

Contactez-moi !

Articles du blog sur les mariages que j'ai photographié à Lille, dans les Hauts-de-France et partout ailleurs dans le monde